The Made in Italy Official Portal in FRANCEItaltrade.com
À propos de nous Contact Plan du site Liens

Le répertoire commercial italien

Vos propositions commerciales
Événements commerciaux
Zoom sur
Showroom
Coup de projecteur
Salle de presse internationale
Salons en Italie
Formation & Séminaires
Italie & le marché mondial



Home > FRANCE > Coup de projecteur


MODELLERIA BRAMBILLA, TECHNOLOGIE ET INNOVATION POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE


MODELLERIA BRAMBILLA, TECHNOLOGIE ET INNOVATION POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

Cette entreprise Ă  forte vocation internationale qui rĂ©alise 75 % de son chiffre d’affaires Ă  l’étranger, maintient ses racines et sa tĂȘte en Italie. La sociĂ©tĂ© de modĂ©lisation Brambilla est l’une des entreprises les plus importantes dans le secteur de l’ingĂ©nierie de prĂ©cision pour l’industrie automobile. Elle se concentre sur la recherche, l’innovation technologique, l’étude de design et la conception rĂ©alisĂ©e avec le client pour poursuivre sa croissance. Nous avons demandĂ© Ă  Gabriele Bonfiglioli, chef de la direction, quelle Ă©tait la clĂ© du succĂšs de l’entreprise et quels Ă©taient ses projets de dĂ©veloppement.

- Modelleria Brambilla est une société profondément ancrée en Italie tout en ayant une portée véritablement internationale. Comment peut-on concilier ces deux esprits différents ?

C’est justement notre enracinement en Italie qui nous a permis d’aborder le marchĂ© mondial. Modelleria Brambilla a connu sa premiĂšre phase de dĂ©veloppement dans les annĂ©es 1980 lorsqu’elle est devenue le fournisseur privilĂ©giĂ© de Teksid, la fonderie de Fiat, qui se trouvait Ă  l’époque Ă  la pointe de la technologie de la fonte et de l’aluminium. Cette croissance, Ă  la fois en termes de technologie et de volumes, s’est poursuivie dans les annĂ©es 1990 lorsque Modelleria Brambilla est devenue partenaire de Ferrari, aussi bien pour la production que pour la Formule 1. Vers l’an de 2000 et au-delĂ , nous avons Ă©galement commencĂ© Ă  travailler avec BMW sur le processus inorganique, qui reste jusqu’à prĂ©sent le processus le plus innovant utilisĂ© dans les fonderies. La coopĂ©ration avec des entreprises de ce calibre (y compris d’autres telles que VW et Ford, pour ne nommer que quelques-unes) nous a permis d’acquĂ©rir le savoir-faire que nous utilisons pour gagner au niveau de la compĂ©tition internationale face Ă  ceux qui font du prix leur unique force. VoilĂ  pourquoi, mĂȘme si nous visons une prĂ©sence mondiale, comme en tĂ©moigne notre prĂ©sence en Inde depuis 2013, nous continuons Ă  investir dans les personnes et les moyens de production, dans la conception et dans la production, Ă  notre siĂšge social basĂ© Ă  Correggio. Il faut dire aussi qu’un peu d’« italianitĂ© » ne fait pas de mal, en ce sens que dans un univers comme celui de l’industrie automobile, oĂč les dĂ©lais de commercialisation sont de plus en plus serrĂ©s, la flexibilitĂ© est souvent un atout gagnant.

- Comment marier la tradition familiale avec la gestion d’une entreprise moderne qui est active sur les marchĂ©s du monde entier ?

Je crois que le facteur clĂ© Ă©tait, comme beaucoup l’ont reconnu, avoir gĂ©rĂ© le changement de gĂ©nĂ©ration avec succĂšs. En 2011, Aldo et Giancarlo Brambilla, fils du fondateur Eugenio, m’ont demandĂ© d’assumer le poste de directeur gĂ©nĂ©ral avec l’objectif de gĂ©rer la croissance de l’entreprise, mais aussi d’accompagner le dĂ©veloppement professionnel de leurs enfants : Giulia (fille d’Aldo), Edoardo et Marco (fils de Giancarlo). Une de mes plus grandes satisfactions a Ă©tĂ© de les amener Ă  occuper avec succĂšs des rĂŽles clĂ©s dans la sociĂ©tĂ© tels que, respectivement, le responsable administratif, opĂ©rations et commercial. D’une part, cela leur donne toutes les motivations Ă©videntes, et d’autre, les clients reçoivent une garantie de continuitĂ© de l’entreprise combinĂ©e Ă  la prĂ©sence dans la gestion d’une personne placĂ©e au-dessus des partis.

- Quels sont les marchĂ©s sur lesquels vous ĂȘtes le plus prĂ©sents et sous quelle forme ?

Notre chiffre d’affaires est Ă  prĂšs de 75 % rĂ©alisĂ© Ă  l’étranger. Sur ce total, la part du lion revient Ă  l’Union europĂ©enne (en particulier l’Allemagne) qui en reprĂ©sente prĂšs de la moitiĂ©. Une partie importante, environ un tiers, revient au Mexique, un pays vers lequel les constructeurs automobiles amĂ©ricains ont dĂ©localisĂ© la production ou ont achetĂ© des fusions des plus complexes. Le reste, numĂ©riquement moins important mais en forte croissance, couvre l’Asie, comme en tĂ©moigne le contrat majeur rĂ©cemment acquis par Kia en CorĂ©e du Sud. Les contacts avec les clients sont principalement gĂ©rĂ©s directement par notre structure technique et commerciale : le fort contenu technologique de notre produit fait que les clients souhaitent parlent directement avec la compagnie, de la phase d’offre jusqu’à la mise en Ɠuvre et au service aprĂšs-vente.

En Inde, nous sommes prĂ©sents en personne, avec une Ă©tude de conception (Italian Foundry Engineering) dĂ©tenu Ă  100 % depuis 2013 et avec un site de production (Brambilla India Private Limited), une coentreprise dĂ©tenue Ă  parts Ă©gales avec le Groupe Continental Engines, fondĂ© en 2015. Nous avons dĂ©cidĂ© de nous engager directement parce que l’Inde prĂ©sente un grand potentiel de croissance en termes de volume ainsi que l’occasion de combler la lacune technologique importante qui existe entre la demande en matiĂšre de technologie des fonderies locales les plus avancĂ©es et l’offre de nos concurrents locaux.

- Sur quels marchés pariez-vous sur le court, moyen et long terme ?

Nous venons de parler de l’Inde, et je dirais que les derniĂšres commandes que nous avons acquises dans ce pays confirment, aussi d’un point de vue commercial, que notre choix d’ĂȘtre prĂ©sents sur place Ă©tait le bon. En gĂ©nĂ©ral, nous nous concentrons de façon dĂ©cisive sur le marchĂ© asiatique (en particulier la CorĂ©e du Sud, la Chine et le Japon) parce qu’un changement technologique y est en cours vers le processus inorganique, dont nous sommes un chef de file mondial en raison de notre expĂ©rience longue de plus de 15 ans.

Cependant, nous croyons qu’il y a encore une marge de croissance en Allemagne, qui continue d’ĂȘtre un pays leader en termes de volumes et de contribution technologique demandĂ©e aux fournisseurs, et au Mexique. Celui-ci, pour les raisons indiquĂ©es ci-dessus et pour un excellent rapport de la qualitĂ© de sortie et du coĂ»t de production, est considĂ©rĂ© comme le pays offrant le plus de perspectives dans le paysage automobile. Il convient de ne pas oublier l’Italie qui, comme nous le savons, passe par une pĂ©riode de relance d’une stratĂ©gie favorable Ă  la production et oĂč nous nous trouvons au premier plan parmi les partenaires des fonderies leaders qui produisent des piĂšces critiques pour les automobiles telles que des tĂȘtes, des blocs moteurs ou des piĂšces complexes du chĂąssis.

- Prévoyez-vous également la croissance par des acquisitions ?

SincĂšrement, Ă  court terme, nous nous concentrons sur la start-up de la coentreprise indienne. Nous avons Ă©galement un autre engagement important qui est la rĂ©organisation de la sociĂ©tĂ© mĂšre Ă  Correggio. En fait, l’annĂ©e derniĂšre, nous avons acquis un hangar adjacent qui nous a permis de doubler la surface couverte ; maintenant, nous devons y transfĂ©rer l’assemblage et, par consĂ©quent, rationaliser l’aire d’usinage qui restera dans la partie historique. Cela n’exclut pas que la croissance par acquisition puisse avoir lieu Ă  l’avenir et nous rĂ©flĂ©chissons Ă  des possibilitĂ©s sur lesquelles nous allons travailler Ă  moyen terme peut-ĂȘtre.

- Comment avez-vous terminé 2015 et quelles sont vos prévisions pour 2016 ?

Nous venons de publier les rĂ©sultats de 2015, qui sont en amĂ©lioration par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. En 2016, nous voulons poursuivre sur la voie du renouement avec l’efficacitĂ©, qui est une obligation pour ceux qui, comme nous, opĂšrent sur le marchĂ© automobile.

PREVIOUS NEWS


MODELLERIA BRAMBILLA, TECHNOLOGIE ET INNOVATION POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

Un carnet qui voyage dans le monde entier: le succĂšs de Moleskine

Massimo CANDELA - DIRECTEUR GENERAL FILA - Fabbrica italiana lapis e affini

STEVANATO JOUE TOUJOURS LA CARTE DE L’INTERNATIONAL AUX CÔTÉS DES GRANDES ENSEIGNES PHARMACEUTIQUES

ORCIANI SOUHAITE APPORTER LA CEINTURE SANS BOUCLE EN ASIE

ZAMBON : LE MÉDICAMENT ITALIEN VISE LES MARCHÉS ÉTRANSGERS

NERO GIARDINI, LE MADE IN ITALY EN PLEINE CROISSANCE MALGRÉ LA CRISE

FAPIM, 40 ANS DE POIGNÉES MADE IN ITALY ET UN SUCCÈS MONDIAL

ENERGY LAB CROÎT AVEC L'ÉNERGIE PROPRE ET SE TOURNE VERS L'AMÉRIQUE LATINE

GRANAROLO, LA QUALITÉ DE L'ÉTABLE À LA TABLE

SPECCHIASOL, LES PLANTES MÉDICINALES ET LA TRADITION BOTANIQUE S'ASSOCIENT À LA TECHNOLOGIE ET À L'INNOVATION

LE STYLE ITALIEN DE CONSONNI POUR LES HÔTELS DE LUXE DU MONDE

SEALUP, LE VÊTEMENT D'EXTÉRIEUR CHAMPION DU MONDE

SABAF, TECHNOLOGIE, SÉCURITÉ ET LE REGARD TOURNÉ VERS L'ASIE

DESIGN ET LUMIÈRE, L’EXCELLENCE MADE IN ITALY

OVERLOG, MIEUX S’ORGANISER POUR SE DÉVELOPPER DAVANTAGE

EXPERT SYTEM, LA SÉMANTIQUE COURONNÉE DE SUCCÈS EST « MADE IN ITALY »

Dr. SchÀr, du Haut-Adige vers le reste du monde l'alimentation innovante

SABIANA, LE CLIMAT SE FAIT AMI ENTRE TECHNOLOGIE ET TRADITION FAMILIALE

FABRIQUE DE PÂTES GHIGI, LE 100 % MADE IN ITALY GAGNE LA MISE À L'ÉTRANGER.

ELICA - Président du Groupe, Francesco Casoli

LE BÂTIMENT VERT DE KERAKOLL ENTRE INNOVATION ET DURABILITÉ.

LA CLASSE ET LE STYLE MADE IN ITALY DANS LES CHAUSSURES FRATELLI ROSSETTI.

LE DÉFI DE LA MOBILITÉ DURABLE VIENT D’ITALIE.

LA SOCIÉTÉ ITALIENENE ALLUFLON S’OUVRE DE PLUS EN PLUS À L’INTERNATIONNAL.

UNIKA, LE MADE IN ITALY QUI VEUT CÂBLER LE MONDE

LA TRADITION DU BON VIN ITALIEN AU DOMAINE MASI AGRICOLA

RECHERCHE, DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION: LA CLÉ DU SUCCÈS DES ATELIERS GALLETTI

L’EMBALLAGE INNOVANT EST ENTIÈREMENT MADE IN ITALY

HAUTE QUALITÉ ET RESPECT DU TERRITOIRE LA RECETTE GAGNANTE DES VINS CAVIT

L'INNOVATION CONTRE LA POLLUTION ET LE SMOG : LA RECETTE DE LA SOCIETE IS TECH

SCAVOLINI, DES CUISINES AIMÉES AUSSI À l’ÉTRANGER

HAUTE QUALITÉ À DES PRIX CONTENUS : VOICI LA RECETTE DES VINS TOLAINI

L’EXCELLENCE PHARMACEUTIQUE ITALIENNE DES RACINES EN TOSCANE ET LE REGARD TOURNÉ VERS LE MONDE

LA TRADITION AU SERVICE DE L’ÉCOLOGIE LA SOLUTION ITALTHERM POUR AFFRONTER LE MONDE

LA BIOCONSTRUCTION ET LES CONSTRUCTIONS SIGLÉES EQUILIBRIUM POUR UN AVENIR DURABLE

CHOCOLAT ET CRÈME GLACÉE POUR RETROUVER LE GOÛT MADE IN ITALY DE VENCHI

ANTI-POLLUTION ET SÉCURITÉ INDUSTRIELLE AIRBANK SE RENFORCE SUR LES MARCHÉS INTERNATIONAUX

DE LA MÉCANIQUE DE PRÉCISION AUX PÂTES: L'EXCELLENCE DE GEMME DEL VESUVIO

ÉCONOMIE VERTE MADE IN ITALY LA RECETTE D’ECOZEMA

LORSQUE L’ALIMENTATION S’APPARENTE À LA HAUTE COUTURE : LE SECRET DES SURGELÉS GIAS

L’EXPORTATION EST LE FACTEUR CLÉ DE LA CROISSANCE POUR L’ORIGINALITÉ ET LA CRÉATIVITÉ D’ARMIDA GIOIELLI

L'EXCELLENCE DU MADE IN ITALY ÉGALEMENT DANS LA GESTION DES DÉCHETS

LA RECETTE DE NOVA PROJECT :SPÉCIALISATION ET ÉCOUTE DU CLIENT

TECNOLOGIE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT POUR LES MACHINES AGRICOLES SIGLÉES TONUTTI

LES VÉLOS MONTANTE, LE MARIAGE ENTRE TRADITION ARTISANALE ET INNOVATION SOUS L’ENSEIGNE DU MADE IN ITALY

DE PLUS EN PLUS DE QUALITÉ ET DE MARCHÉS ÉTRANGERS POUR LES PRODUITS DE LA SOCIÉTÉ GNALI BOCIA

RIZZOLI EMANUELLI SUR VOTRE TABLE DEPUIS PLUS DE CENT ANS AVEC LES MEILLEURS ANCHOIS QUI EXISTENT

AVEC LA MARQUE READYTEC, LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION MADE IN ITALY PARTENT À LA CONQUÊTE DE LA MÉDITERRANÉE

ÉLÉGANTES, ESSENTIELLES, TENDANCE : LE MENU DU GROUPE SANTONI POUR LES CHAUSSURES ARTISANALES

TRADITION, DESIGN ET INNOVATION POUR L’AMEUBLEMENT B&B ITALIA

DU CƒUR DES ABRUZZES À LA CONQUÊTE DES MARCHÉS INTERNATIONAUX L'AVENTURE DE "LAS MOBILI"

LES LUNETTES BIJOU DE RAFFAELLA DI MONTALBAN QUAND LE GLAMOUR EST MADE EN ITALY

LA PASSION, LE GOÛT ET LA TRADITION DES ROBES DE MARIÉES DE DOLORES TOMMASI

PASQUA DI VERONA

TELEROBOT, ROBOTIQUE ET HAUTE TECHNOLOGIE DE GÊNES À LA SCÈNE INTERNATIONALE

RAPIDITÉ ET FIABILITÉ DE L’ÉLECTROTECHNIQUE SIGNÉE SCHIAVONI

HARMONT&BLAINE UNE HISTOIRE DE FAMILLE À LA CONQUÊTE DU MONDE

LE GOÛT DE CASA MODENA SALUMI DÉPASSE LES FRONTIÈRES

TRADITION, QUALITÉ ET INNOVATION : LE TEXTILE POUR LA MAISON SELON FAZZINI

L’ÉCONOMIE VERTE SELON L’ITALIE : LES PROJETS DE Ma&D POWER ENGINEERING

PASSION ET COHÉRENCE, LA STRATÉGIE DE LA MARQUE POMELLATO

LA QUALITÉ ET LA TRADITION S’ALLIENT À L’INNOVATION DANS LA FILATURE DE COTON ALBINI

EXPÉRIMENTATIONS NOVATRICES ET TECHNOLOGIES D’AVANT GARDE : LE SECRET DE LA RÉUSSITE D’AB MEDICA

BERBRAND : LE MADE IN ITALY ENTRE TECHNOLOGIE, RECHERCHE ET DURABILITÉ ÉCOLOGIQUE

UNE FILIÈRE INTÉGRÉE DU PHOTOVOLTAÏQUE DANS LES PROJETS « VERTS » DE SILFAB

BOGGI MILAN, APRÈS LE MOYEN-ORIENT LE CLASSIQUE POUR HOMME MADE IN ITALY VISE LA CHINE

DESIGN ET TECHNOLOGIE, LES CLÉS DU SUCCÈS DE RCR CRISTALLERIA ITALIANA

LA RECETTE PROEL DU SUCCÈS

HAUTE COUTURE DE RÊVE DES ROBES DE MARIÉE ROSY GARBO

LE LUXE DU MADE IN ITALY DANS LES BIJOUX HAUT DE GAMME DAMIANI

ALENIA AERMACCHI, LE FLEURON DE L'AÉRONAUTIQUE « MADE IN ITALY »

BRIONI, LE STYLE MADE IN ITALY DANS LE MONDE

LE HAUT DE GAMME DE L'ACIER : L'EXCELLENCE PITTINI

QUALITÉ ET EXPÉRIENCE POUR LES DESSINS ANIMÉS MONDO TV

LIVRAISON JUSTE-À-TEMPS DE FROMAGE DANS LE MONDE ENTIER : LE DÉFI D’ELEONORA ZERBATO

LE DESIGN DE CHAUSSURES UNIQUES :LE MADE IN ITALY VU PAR ALESSANDRO OTERI

DES CAVES DES ABRUZZES AUX TABLES DES CONNAISSEURS DU MONDE ENTIER : LE PÉRIPLE DES VINS DRAGANI

L’ART DE TRAVAILLER LE TISSU SELON GIOVANNI BONOTTO

DE LA MODE À L'HUILE BIOLOGIQUE DE QUALITÉ : LES DÉFIS DE PINO BRUSONE

SACS ÉCO-CHIC CARMINA CAMPUS, LE « MADE IN ITALY » SELON ILARIA VENTURINI FENDI

LES MARCHÉS INTERNATIONAUX TOUJOURS PLUS CONVOITÉS PAR LA TRADITION DES VÊTEMENTS TOMBOLINI

LES BISCUITS DE LA TRADITION MONTEBOVI À LA CONQUÊTE DES MARCHÉS ÉTRANGERS

MASTROBERARDINO, LA TRADITION DU VIN ITALIEN

DIVELLA : LES PÂTES DE QUALITÉ RÉSISTENT À LA CRISE

DIVELLA : LES PÂTES DE QUALITÉ RÉSISTENT À LA CRISE

L’ÉCONOMIE VERTE SELON SERGIO LUPI

LA MODE DE MARIO VIGILANTE ENTRE TECHNIQUE ET ÉCOLOGIE

DE PADOVA : LE DESIGN ITALIEN APPRÉCIÉ DANS LE MONDE ENTIER

ENGINEERING, 30 ANS DE SUCCÉS DANS L’INFORMATIQUE

DE NOMBREUX MEMBRES CHEZ IPC, GROUPE LEADER DU NETTOYAGE PROFESSIONNEL

GROUPE SINTESI, PLUSIEURS PERSONNES, MAIS UN SEUL OBJECTIF : LE DESIGN «UTILE»

LES CHAUSSURES LINEA MARCHE, UN MADE IN ITALY NOVATEUR QUI RESPECTE L’IDENTITE

IRSAP-RHOSS, UNE UNION HEUREUSE ENTRE LE CHAUD ET LE FROID

KERSELF, FOURNISSEUR GLOBAL DU PHOTOVOLTAÏQUE «CLÉS EN MAIN »

LA CLE DU SUCCES DE MERLETTI AEROSPACE : LA RECHERCHE ET LE DEVELOPPEMENT

ABE ELETTRONICA ENTRE DANS LA REVOLUTION NUMERIQUE DE LA DIFFUSION

LA FORCE DE BASICNET ? SE RENOUVELER AVEC UNE NOUVELLE ACTIVITÉ VERSION « LÉGÈRE »

GLENFIELD VEUT IMPOSER LA BONNETERIE MADE IN ITALY DANS LE MONDE

CORMATEX, JOYAU DU GÉNIE MÉCANIQUE MADE IN PRATO

AVEC ARETA, LES MÉDICAMENTS BIOLOGIQUES DÉPASSENT LES FRONTIÈRES DE L’ITALIE

LOTTO ET STONEFLY VEULENT S’EXPORTER EN EUROPE DE L’EST ET EN AMÉRIQUE

AMEDEI, LE CHOCOLAT ITALIEN QUI SÉDUIT LE MONDE

SELI PROPOSE DU SUR-MESURE DANS LE FORAGE DE TUNNELS DANS LE MONDE

BONFIGLIOLI CONTINUE SON EXPANSION À L’EST DU VIETNAM

CALZEDONIA OU LA VICTOIRE DE LA FRANCHISE DANS LES RUES DU SHOPPING MONDIAL

FRATELLI ROSSETTI, LES CHAUSSURES “FAITES MAISON” S’IMPOSENT DANS LE MONDE

TOY WATCH, LES MONTRES ITALIENNES AU POIGNET DES CÉLÉBRITÉS AMÉRICAINES

LES AVIONS DE FLY SYNTHESIS SYNONYMES DE PERFORMANCE ET DE SECURITE

LA STRATÉGIE ÉTRANGÈRE DES VINS ZONIN : OBJECTIF USA

L’EAU DE PÉKIN 2008 « PARLE » ITALIEN AVEC LES PISCINES CASTIGLIONE

AVEC LE SPORT BYOTEAM CELEBRE LE MARIAGE ENTRE MEDICAMENTS ET PRODUITS DE BEAUTE

LES AMORTISSEURS DU GROUPE MONTANTE S'IMPOSENT DANS LE MONDE

LA MÉTAMORPHOSE DE SAES GETTERS VA ÉTRE DIFFUSÉE SUR LES ÉCRANS LCD

PIVATO FAIT VOYAGER LA TECHNOLOGIE ITALIENNE DANS LES INFRASTRUCTURES A TRAVERS LE MONDE

SOLAR VENTURES, UN PARI ITALIEN GAGNANT DANS L’ENERGIE PHOTOVOLTAÏQUE

AVEC LES SYSTEMES DE RECEPTION CENTRALISES FRACARRO EST PRESENT SUR 5 CONTINENTS

AVEC TARGETTI LA CULTURE DE LA LUMIÈRE EST MADE IN ITALY

MASTRO RAPHAEL, MADE IN ITALY POUR LA MAISON A L'ENSEIGNE DU "TOTAL LOOK"

Depuis plus d’un siĂšcle, Ferrino est un « must » dans le secteur de l’outdoor

MAGALDI POWER « collecte les cendres » dans les centrales au charbon du monde entier

La salle de bains « culte » est Made in Italy grĂące aux solutions RAPSEL qui allient le style et l’innovation

Rosi Elli : la philosophie du Groupe Feg est de crĂ©er un caractĂšre commun dans l’ameublement

Le groupe Landi Renzo est le leader mondial des systĂšmes d’alimentation Ă©cologiques

RISO SCOTTI, APRÈS LA DIVERSIFICATION, UN NOUVEAU DÉFI : L’EXPORTATION DE SON « MODÈLE » À L’EST

LA SOCIÉTÉ BAULI SOUHAITE FAIRE APPRÉCIER LA QUALITÉ DU PANDORO SUR LES MARCHÉS DU MONDE ENTIER

IL N’Y A PAS AU MONDE UN PARC DE DIVERTISSEMENTS SANS UNE ATTRACTION « MADE BY ZAMPERLA »

EMILCERAMICA IMPOSE LE CARRELAGE ITALIEN DANS LE MONDE, DES U.S.A Á LA CHINE

FURLA, OU LE COURAGE D'IMPOSER SA PROPRE MARQUE DANS LE MONDE

LA FIRME ZUCCHI DOMINE LE MARCHÉ EUROPÉEN ET S'ADERSSE AU FAR EAST

BELLELLI ENGINEERING, LA NOVICE ITALIENNE UNIQUE LICENCIATAIRE AU MONDE DU COLOSSE AIR PRODUCT DANS L'OIL & GAS

FLOS, DEPUIS 40 ANS L'ILLUMINATION DE DESIGN QUI A MEME SEDUIT JAMES BOND

CALLIPO, LE THON DE QUALITE QUI A BOULEVERSE LE CONDITIONNEMENT AVEC LE "NUDE LOOK"

TREND, LE PARI (GAGNÉ) DE PINO BISAZZA QUI A RENOUVELÉ LA MOSAÏQUE

Socotherm, la "petite multinationale" inventéé par Zeno Soave

COMER INDUSTRIES, LE LEADER DE LA MÉCA-ÉLECTRONIQUE VISE UN CHIFFRE D'AFFAIRE DE 500 MILLIONS EN 2010

LA PARABOLE DE CICCOLELLA, DE L'AGRICULTURE AU RÔLE DE LEADER MONDIAL DANS LES FLEURS

DANIELE LAGO : VOILÀ COMMENT NOUS AVONS RÉVOLUTIONNÉ LE CONCEPT DU DESIGN

DE TREVIGLIO À L'EXTRÊME-ORIENT, LES TRACTEURS PARLENT ITALIEN

CALLIGARIS, QUAND LA CHAISE HABILLE LE BOIS AVEC LE STYLE ITALIEN

CREMONINI : "CORE BUSINESS ET DIVERSIFICATIONS : C'EST COMME CELA QUE NOUS AFFRONTONS LE MARCHE"

LUCIANO CORAIN: "LA SMIT GAGNE PARCE QU'ELLE INNOVE. TOUJOURS"

Paolo Boffi : "dans les cuisines, nous sommes les representants de l'italian style"

Paola Boni: "La mission d'Ariete: l'innovation"

DONATO LOSA : " CARTEMANI : C'EST UN PARI QUE JE ME SUIS LANCÉ

MONTEZEMOLO : " 60 ANS APRÈS L'ESPRIT DE FERRARI N'A PAS CHANGÉ "

GIOVANNI VITALONI : L'EXPÉRIMENTATION ET LA CRÉATIVITÉ SONT LE CREDO DE NICO DESIGN

FRANCESCO PAGLIARO : " À NEW YORK AUSSI MON HUILE FAIT FUREUR "

STEFANO TREVISANI : POUR SA CROISSANCE, TREVI VISE L'ÉTRANGER

ANTONIO MORETTI : POUR LE VIN ITALIEN, L'UNION FAIT LA FORCE

UN RÊVE QUI DEVIENT RÉALITÉ : RD LAB

ALBERTO TASCA D'ALMERITA: LES RÉGIONS VITICOLES ITALIENNES DOIVENT FAIRE PARTIE INTÉGRANTE DU SYSTÈME

LAURO BUORO : RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT, LE SECRET DE NICE

ELISA GERA : INNOVATION ET TRADITION : C'EST LE SECRET DE ACCA KAPPA

STEFANO COLOMBINI : " LE BRUNELLO, MA PASSION "

PETER THUN : "MON ENTREPRISE, MA PASSION"

ALESSANDRO RIELLO : AERMEC, LA SOCIETE D'UNE UTOPIE

IGINIO STRAFFI: MES WINX ONT CONQUIS LE MONDE

IMELDE CAVALLERI: L'INDUSTRIE EUROPÉENNE DOIT VISER L'EXCELLENCE

LEONARDO BAGNOLI: PROUD TO BE 100% ITALIAN

LAMBERTO GANCIA : LES VINS MOUSSEUX, UNE AFFAIRE DE FAMILLE

ANTICHI TELAI : LA SENSATION DES VÊTEMENTS

DOMORI : UNE LICENCE GOURMANDE

GRÂCE À NOUS, L'HOMME PEUT RÉALISER SON RÊVE : VOLER

DUCATI ENERGIA RELÈVE LE DÉFI ASIATIQUE

ILLY, UN CAFÉ UNIQUE AU MONDE

GUGLIELMO APRILE, LE PARI DE LA QUALITÉ

FABRIZIO LORI : INNOVATION POUR LE SUCCÈS

LELLI KELLY, LE SUCCÈS D'UNE IDÉE

ENVIS, LA TECHNOLOGIE ITALIENNE POUR L'EAU

KELYAN LAB, LA TECHNOLOGIE À ÉCHELLE HUMAINE

BETTA GOBBI, QUEEN OF THE MOUNTAIN

ITALY MAKES WATCHES, TOO

WHEN THE MANAGER BECOMES AN ENTREPRENEUR

CASOLI: THIS IS HOW TO BECOME NUMBER ONE

VALLEVERDE, FASHION AND COMFORT

NONINO, GRAPPA AS AN ART

AURICCHIO, WHERE EXPORTS ARE A TRADITION

THE "DAILY MAIL" PRINTED ITALIAN STYLE

THE CRAFTSMAN OF ARTISTS

THE SOUND OF ITALIAN PIANOS

EDRA, A NEW APPROACH TO FURNISHING

AUTOPACKAGING, ITALIAN EXCELLENCE

BUCCELLATI, THE FAMILY JEWELS

DATALOGIC, AN ITALIAN SUCCESS STORY

SCERVINO, STYLE AND ENTERPRISE

THE ADVENTURE OF VALTER SCAVOLINI

MARCO ROSI, THE CHALLENGE OF PARMACOTTO

GISMONDI, THE CREATOR OF ARTEMIDE

WHEN COFFEE IS LAVAZZA

"GURU", AN ITALIAN MIRACLE

ANTINORI, SIX CENTURIES OF WINE

BRACCO, RESEARCH FOR SUCCESS

TUSACCIU, THE FATHER OF SUPERMAG

BIAGIOTTI: THE LEONARDO PRIZE? THE 'OSCAR' FOR ITALIAN PRODUCTS

THE GOLD HISTORY OF BULGARI

CHIARIGLIONE, THE FATHER OF THE MP3

PAOLO VITELLI, MEGA-YACHT KING

BEGHELLI: IDEAS AND INNOVATION

THE FATHER OF THE MICROCHIP

GERVASONI, A EUROPEAN LEADER

MONINI, THE OLIVE OIL LEADER

SONUS FABER: THE HANDMADE SOUND

THE KING OF THE TIES

ANNA ZEGNA, QUALITY FOR MAN

MARIO CARRARO TAKES OVER LEADERSHIP

CUSTOM-BUILT TRAVEL

MARAZZI, TILE LEADER

AN EMPIRE WITH THE SCENT OF SALMON

'PASTA' AND ITS VARIETIES, THE KINGDOM OF DELVERDE

LEADER IN LUXURY GLASSES

THE MANDARINA DUCK IDEA

TECHNOGYM - AN ITALIAN MIRACLE

NATUZZI, KING OF THE SOFA

SEARCHING FOR THE ESSENCE

MARCHESI DE' FRESCOBALDI, SIX CENTURIES OF WINE

A WOMAN IN COMMAND, AN INTERVIEW WITH ROSSELLA JARDINI

BOMBASSEI: SUCCESS? TECHNOLOGICAL RESEARCH AND COMPETITIVE INITIATIVE

GNUTTI, 100 YEARS IN INDUSTRY

EVEN THE FEET BREATHE

A WINNING STRATEGY - AN INTERVIEW WITH FRANCO BERNABÉ:

ANDREA RIELLO, A MANAGER BUILDING THE FUTURE

BRUNELLO CUCINELLI OR THE ETHICS OF BUSINESS

DI DARIO: BUSINESS FIRMS ENRICH A COUNTRY BUT THEY DO HAVE A SOCIAL RESPONSIBILITY

GUZZINI: ITALY, A MARKET WITH GREAT ADDED VALUE




< Home


PER I VISITATORI ITALIANI www.ice.gov.it

Disclaimer - ©Copyright - Italian Trade Promotion Agency - Cookie Policy


Certificate N. IT16/0545
ISO 9001 / UNI EN ISO 9001:2008